Suivez-nous sur nos
Intervention(s)
Aucun
Biographie
Créative et enthousiaste, Pauline Jouy a porté les sujets de développement RH, d’intrapreunariat et de gestion des talents au sein de diverses entreprises sur des périmètres internationaux. A la suite d’un déclic écologique très fort, elle a co-fondé l’association LES COLLECTIFS, le réseau des collectifs de salariés engagés pour l’environnement au sein de leur entreprise. Elle travaille désormais sur les sujets de transformation écologique à la direction formation du groupe Veolia.
En parallèle, de son engagement écologique, elle porte comme mission de faire rayonner les apports de la psychologie positive dans les champs professionnels, personnels et familiaux. Elle réalise notamment les ateliers “Forces et bonheur” et “Ecrire son futur professionnel grâce au flow” auprès de divers publics.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Pour lui faire le plus de place possible en entreprise, pour qu’elle devienne un attribut indispensable du leadership. Il s’agit de réinventer la figure du leader : dans un monde définitivement vulnérable, les rapports humains auront plus que jamais besoin du liant de la bienveillance, en commençant par les leaders.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Pratiquer la gratitude jusque dans les petits détails du quotidien et bénir les personnes sur sa route.