Intervention(s)
Aucun
Biographie
Ancienne juriste, lorsque j’ai pris conscience que de nombreux délinquants méconnaissaient leurs talents, je me suis reconvertie dans la psychologie de l’enfant afin d’aider les enfants à prendre conscience le plus tôt possible de leur potentiel en constante évolution. C’est ainsi que je suis devenue coach en apprentissage efficace et animatrice d’ateliers philo et méditation, notamment dans les zones d’éducation prioritaire, comme Trappes, dont les enfants manquent cruellement de confiance en soi et de modèles intellectuels. Depuis 2021, j’ai mis en place un projet « Apprendre à Apprendre » dans des écoles entières, durant lequel je transmets aux élèves, enseignants et parents des connaissances sur le fonctionnement du cerveau et le processus d’apprentissage, afin que les élèves aient des outils qui leur permettent de croire en leur potentiel et de rêver plus grand.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Parce que j’aurais aimé le créer, et parce que je crois profondément en cette valeur, dans la société en général, et particulièrement dans l’éducation. Et parce que je désire que les enfants que j’accompagne puissent vivre, adultes, dans un monde du travail bienveillant.
Plus personnellement, le fait que l’équipe Benvivo incarne la bienveillance à transformé mon « Oui » en un grand « OUI ».
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
J’ai mis en place dans plusieurs classes le jeu du « Bienfaiteur invisible », durant lequel chaque élève doit veiller, sans se faire connaître.