Suivez-nous sur nos
Intervention(s)
Aucun
Biographie
Après 10 années passées au sein de Nec Computers Intl en tant que responsable Communication interne, Magali Blanchet intègre en 2007 Harmonie Mutualité, comme assistante de direction. Dès 2008, elle est promue responsable administrative de la Direction de l’action sociale, puis en 2012 responsable Communication, marketing, prévention santé & action sociale pour les régions Centre-Val de Loire, Île-de-France, et Hauts-de-France. Poste qu’elle occupera jusqu’en 2020, date à laquelle elle devient responsable Mission sport santé pour le compte du Groupe VYV. Diplômée de Sciences Com – Audencia en 2006 à Nantes, Magali Blanchet a un parcours qui lui a permis d’acquérir au fil des ans de nombreuses compétences dans les domaines du management, du pilotage de projet et de la stratégie d’entreprise.
En 2019, elle suit le parcours « Talents féminins » déployé au sein d’Harmonie Mutuelle pour accompagner le développement du leadership des femmes afin de favoriser la mixité et la diversité des talents, et devient, en 2021, Directrice régionale Harmonie Mutuelle Nouvelle-Aquitaine.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Tout d’abord parce que dans le cadre de mes nouvelles fonctions, porter les engagements sociétaux et environnementaux d’Harmonie Mutuelle au plus près des acteurs du territoire est une priorité. Et je suis fière aujourd’hui de travailler pour une mutuelle dont l’ambition est de devenir une entreprise meilleure pour la société. C’est un projet passionnant.
Et c’est également une conviction que je porte à titre personnel. En tant que maman de 3 enfants, c’’est une préoccupation forte et la conviction que nous avons cette responsabilité d’agir pour permettre aux générations actuelles et futures de grandir dans un monde durable.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Je souhaiterais partager l’engagement d’Harmonie Mutuelle en faveur de l’égalité professionnelle. Une politique volontariste en matière d’inclusion menée depuis 2015 qui permet d’afficher aujourd’hui un index d’égalité professionnelle femmes hommes de 98%. Impulser la parité est essentiel pour être en résonnance avec ses besoins. C’est également un sujet de performance pour les entreprises qui ne peut progresser que grâce à l’engagement et l’exemplarité de ses dirigeants. J’ai eu la chance de bénéficier moi-même de cet engagement à travers le programme « talents au féminin ». Un parcours de formation dédiée aux femmes pour les aider à développer leur leadership et briser ce fameux plafond de verre. Je n’occuperais probablement pas le post que j’occupe aujourd’hui si je n’avais pas suivi ce parcours en 2019.