Découvrez tous nos
Suivez-nous sur nos
Découvrez tous nos
Benvivo soutient des associations humanistes.
Ainsi une partie de la vente de votre billet sera reversée aux organisations ci-dessous :
Depuis 1946, l’association agit aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies. Ils incitent la société à changer de regard sur la vieillesse, témoignent des situations inacceptables, alertent les pouvoirs publics, proposent des réponses nouvelles.
L’association a pour mission de favoriser la scolarisation d’enfants sénégalais. Elle finance la scolarité de plus de 620 enfants dans 7 écoles, dont 4 situées en brousse et travaille à l’amélioration des conditions de travail à l‘école, tant des enseignants que des écoliers.
L’association Sœurs d’Encre accompagne les femmes touchées par le cancer dans la réinsertion sociale et professionnelle en favorisant la prise de confiance et l’estime de soi. Elle réunit des tatoueuses expérimentées dans le tatouage sur cicatrice en partenariat avec le corps médical (oncologue, chirurgien, radiologue et dermatologue). Elle a pour vocation d’accompagner physiquement par le tatouage et/ou psychologiquement par l’immersion en milieu professionnel les femmes ayant été touchées par un cancer, et sensibiliser par ses actions au dépistage du cancer du sein. Depuis 2019, l’association est reconnue par l’Afsos (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support) comme soin de support.
Créée en 2007, l’ONG Le Fond Des Hirondelles offrait, à l’origine, à des enfants malades ou vivant dans le besoin, des activités de plein air et de loisir adaptées à leur situation. L’objectif s’est aujourd’hui élargi pour soutenir et promouvoir des projets d’entre aide et de solidarité.
Ainsi au Zambie, création de fermes agricoles, formation de la population locale à l’agriculture, création d’une école et d’un dispensaire ; au Brésil, organisation d’activités pour les enfants de la Favela de Morro do Fuba au nord de Rio ; en France avec les Kiosques Solidaires Merci Beaucoup. Ils ont pour objectifs de créer des liens de proximité pour lutter contre l’isolement et l’exclusion.
Basée à Pau, l’association Koala à pour vocation de favoriser le bien-être des enfants malades en milieu hospitalier.
Ainsi, avec l’aide de bénévoles, elle met en place des activités ludiques associant : écoute, création, jeux, mimes, contes, musique, activités manuelles de façon à ce que l’enfant continue à jouer, communiquer et vivre son enfance même dans la maladie.