un mouvement d’entreprises et d’organisation dont l’objet est d’évoluer et agir au service de la Vie.
Suivez-nous sur nos
Aucun
Diplômée d’une grande école, Caroline Sost se destinait à une carrière dans le marketing jusqu’au jour où son intérêt croissant pour l’éthique et le développement personnel l’amène à changer de vie. Avec cette envie profonde de se rendre utile, elle se passionne pour l’éducation.
Convaincue que quelque chose ne fonctionne pas dans notre système scolaire, elle envisage alors un nouveau type d’école réellement créative et porteuse d’humanité. Cette école, elle la crée à Paris, en 2007. C’est Living School (www.livingschool.fr), un lieu innovant qui accueille 118 enfants de la maternelle au collège. Les élèves apprennent dans le plaisir à lire, écrire, compter …et à devenir des citoyens épanouis et responsables.
Les 3 piliers de Living School sont le savoir-être (avoir confiance en soi, savoir s’affirmer, avoir de bonnes relations avec les autres…), l’écocitoyenneté (réaliser les apprentissages fondamentaux en portant des projets pour la planète : reforestation, sauvegarde des espèces en voie de disparition, solidarité internationale ou au coin de la rue…) et la formation adulte (ateliers et conférences pour les parents, centre de formation Qualiopi pour les professionnels de l’éducation).
Caroline est l’auteur du livre « S’épanouir à l’école », aux éditions Robert Laffont, dans lequel elle partage les 15 années d’expérience de Living School et donne des repères aux parents et aux professionnels de l’éducation pour une éducation au service de la vie.
Notre humanité fait face à des challenges importants et qui vont aller en s’aggravant à cause du changement climatique. C’est tout un changement de paradigme que nous avons besoin d’opérer pour pérenniser notre avenir sur cette belle planète. Il va falloir apprendre à sortir du court terme pour embrasser le temps long, sortir de la consommation pour aller vers une sobriété heureuse, sortir de la compétition pour aller vers la coopération… Et pour tout cela, la bienveillance est clé, car c’est en étant plus empathiques, en retrouvant un lien d’amour avec la nature, la planète et nos semblables que nous pourrons contribuer à une réelle évolution de l’humanité.
La bienveillance doit s’inviter à l’école, car elle permet de contribuer à l’émergence de citoyens épanouis et responsables qui, à leur tour, apportent une contribution positive au monde. A Living School, nous savons que pour épanouir les enfants, il faut d’abord être un(e) enseignant(e) épanoui(e) ! Nous avons besoin de prendre soin de nos enseignants, de les soutenir, de les valoriser, de les accompagner, de leur permettre d’être créatifs et de prendre plaisir à être en classe.