Suivez-nous sur nos
Intervention(s)
Aucun
Biographie
Ma passion : faire émerger le meilleur des individus et des organisations pour créer les conditions de la transformation écologique et humaine.
Après plus de 20 ans en marketing dans la restauration puis en agence de communication, je rejoins la Fondation Nicolas Hulot en tant que directrice de cabinet de Nicolas Hulot et pour développer le programme « nouveaux modèles économiques ». J’ai contribué au Pacte Ecologique de 2007 puis à la création de l’Institut de l’Economie Circulaire.
Aujourd’hui, je dirige le cabinet Reset The World et coache les dirigeants et organisations en transformation écologique et économie circulaire, en intelligence collective sur la base de la démarche appréciative (appreciative inquiry).
Depuis un an, je coordonne le lancement du parcours « du cœur aux actes » pour dirigeants par le Heart Leadership University. Il propose un parcours de 18 mois pour aligner intention et action (courage, intuition, éthique, empathie, gouvernance, finance responsable, enjeux écologiques…)
Pourquoi acceptez vous de participer à un Sommet sur la bienveillance ?
Parce que c’est le moment. Parce que la bienveillance précède la bienfaisance. Parce que le monde en a besoin. Parce que plus on en parle, plus on pourra être exigeant et résolument engagé.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Dans le cadre de l’association Les Emergiciens, nous avons créé pendant le confinement des moments de conversations appréciatives en ligne pour permettre à tous ceux qui le souhaitaient de valoriser, partager, apprécier des moments, des actions, dont ils étaient particulièrement fiers et qui pouvaient inspirer leur futur et le futur du monde.