Asso Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales
Suivez-nous sur nos
Aucun
Après une formation au management et à la gestion, Alain Renwick travaille dans plusieurs pays étrangers « pour voir le monde », notamment en Amérique du Nord et en Afrique.
Après avoir dirigé une agence de l’Institut Français de gestion, il prend la direction opérationnelle régionale d’Eurest, société de restauration collective. Arrivé à la retraite, il s’investit dans les Ecoliers du Sénégal, association qui aide à la scolarisation des enfants vivant en brousse au Sénégal dont il prend la présidence. Enfin il créé une association destinée à créer du lien social par le chant et l’organisation de chorales spontanées et éphémères avec ChantonZensemble. Marié, 3 enfants, immigré écossais de 2ème génération.
Parce que ma vie m’a donné la conviction qu’il faut viser le bonheur par le partage et non pas par le confort et l’abondance. J’aime bien le citation de Sénèque : La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, mais c’est apprendre à chanter sous la pluie.
Je revenais d’un chantier bénévole au Sénégal et j’avise un Sénégalais perché sur son échelle qui taillait une haie. Après m’être présenté, je lui demande où on peut acheter une échelle identique. Sans me demander ni mon nom ni où me joindre, il descend de son échelle et me la dépose dans la benne du 4×4. « C’est pour des enfants, c’est pour aider mon pays ». Il ma demandé si il pouvait visiter l’école. En 20 minutes de pistes, je connaissais toute la vie d’Abdou tant la simplicité, l’accueil et l’ouverture sont les qualités des populations pauvres.