Suivez-nous sur nos
Intervention(s)
Aucun
Biographie
Délégué Général du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés® (RFVAA). J’anime ce réseau qui rassemble actuellement plus de 200 adhérents en France et en Europe. Spécialisé en gérontologie sociale depuis près de 30 ans, j’ai débuté en tant qu’animateur en gérontologie, puis j’ai poursuivi une carrière professionnelle dans les municipalités, en dirigeant des services et des établissements pour personnes âgées. Titulaire d’un master en sociologie, j’ai travaillé sur les questions de la politique de l’âge, tant sur les aspects techniques, stratégiques que politiques.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Nous nous rencontrons sur une valeur de vivre ensemble au-delà des différences, en considérant la personne comme élément essentiel à une vie en société réussie. Avoir des égards les uns vis-à-vis des autres est essentiel tant individuellement que collectivement.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Je vis depuis 7 ans dans un habitat inclusif avec mon épouse et j’échange et partage au quotidien avec les plus âgés, ce qui est enrichissant pour comprendre et accepter l’avancée en âge.