Suivez-nous sur nos
Intervention(s)
Aucun
Biographie
Marie-Laure Hubert-Nasser est une romancière publiée aux éditions Passiflore (On vit, on rêve, on aime, janvier 2021). Elle est l’auteure de La carapace de la tortue, repris en poche chez Folio Gallimard. Au cours de sa vie professionnelle en tant que directrice de la communication de la ville de Bordeaux, elle a initié de nombreuses manifestations au féminin comme « Sociétales, Paroles aux femmes », « Femmes et numériques », « Femmes et diasporas africaines » et aidé à faire grandir les manifestations nationales. Elle bâtit actuellement une startup pour les femmes.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
La bienveillance est un moteur pour moi. Je suis engagée depuis 30 ans pour la cause des femmes, déployant une grande énergie à organiser de nombreuses manifestations leur permettant d’augmenter leurs réseaux, jobs, connaissances….
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Mon dernier ouvrage, qui traite des « femmes séniors » et de la nécessité de les intégrer à notre société. Je mets par ailleurs en place une startup au service des femmes dont je parlerais. Youwan, la réussite au féminin.