Intervention(s)
Aucun
Biographie
Romain Cristofini est entrepreneur, executive coach et auteur. Pionnier du bien-être au travail, il crée en 2002 un cabinet de conseil qu’il cède douze ans après pour se « mettre en jachère » et renouer avec l’essentiel. En 2015, il fonde Art of Leading et introduit en France les premières retraites laïques de leaders et d’équipes de direction. En mai 2019, il publie « L’intelligence spirituelle au cœur du leadership » (préfacé par Frédéric Lenoir) et fonde la Communauté des Leaders Eclairés dont la raison d’être est « Se changer soi, changer son entreprise, changer le monde ».
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
La bienveillance, au même titre que l’altruisme, représente une valeur et une attitude d’avenir pour notre monde en transition. Elle nous permet d’exprimer l’une des plus belles parties de notre humanité. Un sommet sur ce sujet parle au cœur davantage qu’à la tête et c’est merveilleux.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Mon action bienveillante réside en bonne partie dans mon engagement associatif bénévole. Plus récemment, la souffrance des animaux en élevage intensif m’a incité à stopper toute consommation de viande et de poisson.