Suivez-nous sur nos
Intervention(s)
Aucun
Biographie
Déléguée générale adjointe du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés, je me passionne pour la prise en compte des différentes générations dans la société. Plus précisément, à travers l’action de l’Association, nous souhaitons sensibiliser et outiller les collectivités locales qui ont un rôle important à jouer pour permettre à chacun (quelle que soit ses particularités) de trouver sa place dans son quartier, son village ou sa ville.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Transformer les représentations sociales, lutter contre les stéréotypes et les discriminations liées à l’âge (l’âgisme) est essentiel pour permettre à chaque habitant, quel que soit son âge, de se sentir bienvenu et d’avoir sa place en tant que citoyen jusqu’au bout de la vie.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Donner la parole aux aînés qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer ni de contribuer à la construction de la ville, aller chercher ceux qui sont le plus éloignés de la participation, constitue une base de de la démarche « Villes amies des aînés ». Une place pour la parole de chacun et la construction d’une diversité de réponses qui offrent le choix à tout âge de la vie : un écho au slogan de l’OMS « adding life to years » !