Suivez-nous sur nos
Intervention(s)
Biographie
« L’horloge de l’humanité marque toujours minuit moins une. »
Victor Papanek
« …minuit moins une… »
« L’heure où tous, essayons d’une manière ou d’une autre de faire des économies, d’être dans le recyclage, dans l’économie circulaire. »
Valérie Guerin
Dans ma première galerie dédiée à l’art contemporain, j’ai représenté des artistes et des plasticiens dont certains travaux ont été soutenus par la fondation le Corbusier mais aussi les gouaches très colorées de Frédéric de Luca qui a marqué l’histoire des arts décoratifs français dans les années 90 et a favorisé un courant esthétique totalement novateur.
Ma bibliothèque d’œuvres personnelles, toujours disponible, comporte des dessins de presse de Tetsu des années 50 à 60, des dessins contemporains abstraits interrogeant sur la notion du vide, du plein et de l’infini.
Pendant le confinement, je décide, à la faveur de la lecture du livre de Geneviève Gallot, auteure de « 75 Designers pour un monde durable”, Editions de la Martinière, 2020, de changer l’orientation de la galerie.
En collaboration avec Geneviève Gallot, je contacte designers, artistes, chercheurs afin de lancer un nouveau cycle d’expositions dans ma galerie qui devient la première galerie à Paris 100% dédiée à l’art et au design durable.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Favoriser et valoriser les innovations des artistes en les exposant, partager le concept de développement durable. Rencontrer ensemble des industriels, proposer leurs pièces uniques ou à petites numérotations signées à des collectionneurs, faire rayonner leurs réalisations à travers le monde grâce à l’équipe de la galerie.