Suivez-nous sur nos
Intervention(s)
Aucun
Biographie
Mes premières interviews sur le dérèglement climatique marqueront le reste de ma vie. Réalisatrice indépendante pour la TV pendant 10 ans, mes reportages traitent principalement de thématiques sociales et environnementales. Mais l’éveil lent des chaînes, le manque d’éthique de managers et le formatage vertical m’interrogent.
En 2014, je reprends mes études en Master Développement Durable, à Dauphine. Journaliste de solutions multi-supports et consultante éditoriale, je contribue aux récits positifs qui inspirent la transition. Démultipliant les canaux, j’ai fondé Inspirer & Co qui s’appuie sur la coopération d’expert.e.s complémentaires pour concevoir des contenus, formations et événements sur les enjeux de changement climatique, ville durable, RSE / ISR, transformation des modèles d’entreprises, ESS, santé-qualité de vie au travail (SQVT).
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
Convaincue des liens entre développement durable et développement personnel, j’ai immédiatement été séduite par la vision du Sommet Benvivo qui érige la bienveillance en valeur centrale pour la transformation des entreprises, des individus et de la société. C’est à la fois une façon de diffuser des initiatives auxquelles je crois, et d’apprendre auprès d’actrices et acteurs que je découvre avec plaisir.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Mon coup de cœur : Les Impactrices (https://www.lesimpactrices.org/page/1372929-l-association), une communauté écoféministe qui a pour but d’inspirer, connecter et accompagner les femmes dans leurs missions et projets en lien avec la transition écologique et sociétale. Face aux problématiques climatiques et socio-environnementales, les femmes sont particulièrement impactées, mais aussi engagées pour un avenir plus juste et plus soutenable. Pour autant, elles sont sous-représentées dans les sphères décisionnelles. Face à ces nombreux défis, cette association existe, afin qu’elles réalisent leur plein potentiel, soutenues par la puissance et la diversité de la communauté.