Suivez-nous sur nos
Intervention(s) dans l'espace innovation
Biographie
Chimiste issu de Polytechnique Zurich, Elias AGOURI a consacré vingt années de sa vie à la recherche, dans différentes structures, dont le groupe Elf Aquitaine.
A compter de 1979, lorsque le groupe EIf l’a nommé Responsable du Centre Technique de la Région Aquitaine, il a dédié sa vie aux PME-PMI.
A travers son engagement auprès des dirigeants d’entreprises, il a créé au cours de ces 40 dernières années plusieurs associations : CETRA, Adour Automatismes, Adour Compétitivité et IDESO, pour les accompagner dans le développement de leur activité et de leur capital immatériel.
Pourquoi acceptez-vous de participer à un sommet sur la bienveillance ?
La bienveillance et la confiance m’ont toujours animé, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Le sommet BENVIVO est pour moi l’occasion de communiquer sur l’importance du capital humain et de la bienveillance dans les entreprises.
Aujourd’hui, je souhaite que BENVIVO soit un des relais d’IDESO.
Quel acte de bienveillance aimeriez-vous partager ?
Donner un accès digne à une alimentation durable et de qualité aux enfants et aux plus pauvres. Cessons de les nourrir de nos restes et créons la sécurité sociale de l’alimentation afin que cette utopie devienne une réalité.